Menu

Les formations au commerce/marketing vinicole permettent aussi de rentrer dans les filières du Vin & des Spiritueux !


Rédigé le Mercredi 27 Juillet 2016 à 11:42 | Lu 349 fois | 0 commentaire(s)


Les formations au commerce/marketing vinicole permettent aussi de rentrer dans les filières du Vin &  des Spiritueux !
Outre les métiers d’œnologue et sommelier, il existe une autre porte d’entrée pour intégrer l’univers du vin : la branche commerciale ou marketing/communication.
L’avantage des filières commerce et marketing du vin : elles proposent régulièrement des postes car les besoins en la matière sont importants en France, notamment pour faire face à la montée en puissance des vins du Nouveau Monde, très « markétés ».
Les grands domaines requièrent des agents commerciaux pour distribuer leur production, des stratégies marketing pour consolider leur position, et des relations publiques/presse pour faire parler d’eux.

Outre les domaines, les activités annexes qui continuent de se développer autour du vin (médias spécialisés, sites marchands, salons, accessoires…) ont également besoin de ces compétences pour asseoir leur marque. Extrait : La Revue des Vins de France




Nouveau commentaire :