Actualité


Stage en entreprise : Quand l’EBV le trouve pour vous !



L’Ecole Bordelaise du Vin offre à ses étudiants un service unique en son genre : un stage « clés en main », parfaitement adapté à chaque projet professionnel. Un vrai « plus » si l’on sait le faire fructifier. Voici donc quelques conseils.  


En intégrant l’Ecole Bordelaise du Vin, fini l’épuisant processus de recherche d’un stage en entreprise. D’une durée de 2 mois minimum en 1ère année, 3 mois en 2ème année et 4 mois en 3ème année (si possible à l’étranger), les stages dans le cadre du Bachelor Commerce & Marketing Vin et Spiritueux sont tous initiés et organisés par l’EBV.  
 

Proposés aux étudiants en fonction de leur classement au sein de leur promotion et de leurs objectifs professionnels, ces stages ont pour cadre d'accueil de petites et grandes propriétés viticoles, des châteaux viticoles de renom, des cavistes, des négociants, avec lesquels l'école à mis en place des partenariats… pour des missions techniques comme commerciales, touchant la vigne comme le produit, le vin et les spiritueux.

 


Mais ce gage de confiance, de sécurité et de professionnalisme se doit d’être optimisé.
Comment bien réussir son stage ? Voici les 5 règles très faciles à suivre :

 

Préparez-vous ! Prenez quelques renseignements sur l’entreprise avant de commencer : les horaires, comment faut-il se présenter/s’habiller, comment s’y rendre, qui sont les employés… Cela réduira le stress du 1er jour et démontrera votre motivation.

 

Adaptez-vous ! Si vous êtes curieux et attentif, vous apprendrez vite quelle est la culture de l’entreprise. Adaptez-vous au mieux à ses us et coutumes (comme les déjeuners sur place ou au restaurant, le rythme de travail…).

 

Impliquez-vous ! La discrétion et la bonne application des règles sont autant appréciées que l’implication. Réfléchissez toujours au pourquoi de ce que vous faites, à sa finalité et à son importance pour l’organisation globale de l’entreprise. Et proposez de nouvelles idées !

 

Rédigez dès le début ! Qui dit stage dit forcément « rapport de stage ». Ce dernier est fondamental pour appréhender au mieux les apports d’un stage. Pensez à prendre des notes dès votre premier jour et mettez-les au propre chaque semaine.

 

Gardez contact ! Un stage est également l’occasion de rencontrer des personnes qui pourront vous aider dans votre projet professionnel. Laissez toujours une bonne impression et conservez ces contacts pour peut-être, les recontacter plus tard.
Construisez votre réseau !





Autres actualités :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 09:55 Sharon Harris à l'EBV !

Mercredi 6 Décembre 2017 - 16:19 Visite du Château de Reignac


Partenaires