Les élèves de 1ere année en visite à Cognac

Visite chez Hennessy (groupe LVMH) et chez un producteur familial de Cognac, avec Jean-Pascal Paubert, professeur à L'EBV.

La visite chez Hennessy, dont les lieux sont magnifiques, avec vidéos, sons et lumières, sera également suivie d'une visite des chais de vieillissement exceptionnelle.
Des eaux de vie de 60 à 90 ans attendent leur bonne maturité pour être assemblé et mis en bouteilles.
Pour clore cette visite : dégustation proposée de 3 eaux de vie en 2 phases de dégustation :
- une classique, produit brut
- l'autre avec un glaçon.
Deux façons différentes de déguster le Cognac.
Le but : varier et optimiser la consommation du Cognac.

Déjeuner dans une brasserie avec un contrôle des connaissances des cours précédents...
- La seconde visite organisée chez un producteur familial, sera très différence par l'accueil, le vieillissement, la dégustation et surtout par la visite.
Les élèves ont fait la différence entre le monde de la production et celui d'une petite propriété.