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L’expertise de nos intervenants au service d’un enseignement de qualité



L’expertise de nos intervenants au service d’un enseignement de qualité
A l’Ecole Bordelaise du Vin, la pédagogie est portée par des intervenants qui tirent leur expertise de leurs parcours professionnels. Coup de projecteur sur un enseignement de qualité.

L’obtention du Bachelor Commerce et Marketing Vin & Spiritueux de l'EBV nécessite l’acquisition de connaissances aussi pointues que multiples. C’est donc tout naturellement que l’équipe de l’Ecole Bordelaise du Vin a décidé d’organiser sa formation en 4 modules distincts, faisant de la polyvalence de cet enseignement un véritable atout pour une insertion professionnelle réussie.

Pour la transmission de ces acquis, une quinzaine de professionnels se partagent l’apprentissage de plus de vingt-cinq matières différentes sur une durée de trois ans.

Les enseignements généraux : Pour une parfaite maîtrise du monde qui l’entoure, l’étudiant de l’EBV se voit enseigner jusqu’à trois langues, dont l’anglais appliqué et le mandarin, indispensables pour conférer une dimension internationale à la formation. A l'issue de celle-ci, l’économie d’entreprise, l’environnement économique et juridique de la filière vins et spiritueux, comme les technologies de l’information et de la communication n’auront plus de secret pour le diplômé de l'EBV.


Les enseignements commerciaux : Encadré par des professionnels du marketing, de la stratégie de l''entreprise et du commerce international, l’étudiant de l’EBV va acquérir de solides connaissances en management et gestion de clientèle, techniques d’import/export et maîtriser les plus récents outils de commercialisation de la filière (e-commerce, merchandising, storytelling, etc.).

Les enseignements techniques : Dirigeants de sociétés de négoces, œnologues, consultants et enseignants universitaires accompagnent l'étudiant de l'EBV dans la maîtrise de l'aspect technique de la filière du vin et des spiritueux : techniques vitivinicoles, élaboration des produits, règles de la dégustation, environnement économique et culturel, qualité et réglementation, acteurs et mécanismes de la filière.

Les ateliers : Ces mêmes grands professionnels mettent leur savoir au service de l'aspect pratique de la formation et de ses objectifs d'insertion dans la vie active : cours d’œnologie, visites professionnelles, interventions de spécialistes, propositions et organisation de stages personnalisés, stratégies de recherche d’emploi et accompagnement des projets professionnels, etc.

De quoi permettre à chaque élève de préparer au mieux sa future carrière !



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