Actualité


Focus sur Gilles Valeriani, professeur à l'École Bordelaise du Vin



Gilles Valeriani, Professeur de Commerce et Marketing du Vin à l’EBV et Directeur Général de Parigovino.


Après des études de commerce international, Gilles Valeriani participe à la mouvance Internet dès 1997 en tant que rédacteur en chef de projet e-business à Paris, puis en exerçant dans la communication pendant vingt ans.

Passionné par le vin, il suit parallèlement une formation en œnologie au CFPA de Beaune et décide de s’installer dans le Languedoc où il devient directeur d’un domaine viticole. En 2004, il fait une rencontre décisive avec Alain Coumont, chef belge réputé et fondateur de la chaîne de restaurants « Le Pain Quotidien ».

Ensemble, ils fondent bioghetto.com, entreprise dédiée aux vins biologiques. La route du vin bio ne s’arrête pas dans le Languedoc. En 2013, à Bordeaux, il fonde avec Jean-Claude Bernous (spécialiste du vin bio depuis trente cinq ans) la SAS PARIGOVINO, implantée au MIN de Rungis et leader européen de distribution de vins bios.


Gilles Valeriani a rejoint l'équipe pédagogique de l'Ecole Bordelaise du Vin-Wine Business School afin d’y enseigner les techniques de commercialisation, le marketing du vin et la communication autour de la filière.



Autres actualités :
< >

Dimanche 22 Janvier 2017 - 19:28 Les élèves de 1ere année en visite à Cognac


Partenaires