Actualité


Focus métiers de la vigne et du vin


Trois domaines d’activité composent le secteur vitivinicole.


La production regroupe tous les métiers liés au travail de la vigne : préparation du sol, plantation, taille, entretien sanitaire, vendanges. Le secteur de la transformation fait appel aux « hommes de l’ombre » : œnologue, caviste ou maître de chai, chacun ayant des savoir-faire très spécifiques. Enfin, le secteur commercial est chargé de l’écoulement de la production en France et à l’étranger. Du Capa au master, en passant par le BTSA ou la licence professionnelle, il existe presque autant de formations que de cépages ! 

L'Ecole Bordelaise du Vin, école supérieure de commerce à Bordeaux forme en 3 ans au Bachelor Commerce & Marketing Vin et Spiritueux, directement après le Bac ou à Bac +1 et 2. Un programme global prenant en compte les exigences des professionnels de la filière Vin et Spiritueux en termes de techniques de commercialisation, de communication, de connaissances des produits et marchés. 

Une formation structurée et de grande qualité, organisée autour de 4 modules d'enseignements généraux, commerciaux et techniques, ateliers et stages.


Source : CIDJ



Autres actualités :
< >

Vendredi 10 Novembre 2017 - 16:46 Conférence de Roland Quancard

Jeudi 9 Novembre 2017 - 15:14 Visite de la Cité du Vin


Partenaires