Conditions générales d'inscription

Toute inscription à l'EBV - Ecole Bordelaise du Vin - Wine Business School, est conditionnée à la présentation du dossier de candidature complet à télécharger ou à demander par courriel ; au passage des tests d'admission (QCM de culture générale et anglais) et aux entretiens de sélection destinés à apprécier le profil du candidat et sa motivation.

Toute inscription est confirmée à délibération des résultats d'admission.
Aucune inscription définitive ne peut être enregistrée par téléphone, fax ou mail. Afin de garantir le sérieux des formations dispensées, la Direction se réserve le droit de refuser toute inscription en cas d’absence de motivation du candidat.

Le choix du mode de règlement financier, en totalité ou par paiement échelonné (3, 5 ou 10 versements), est proposé lors de l’entretien préalable, puis confirmé lors de l’inscription définitive.

Garanties EBV et conditions d'annulation

L'EBV tient à apporter les garanties de remboursement suivantes :

• Toute inscription annulée 15 jours avant le début des cours est intégralement remboursée, déduction faite du montant des frais d'inscription.

• Toute inscription peut être annulée avant le début des cours en cas de force majeure (hospitalisation de longue durée ou décès).

• Toute annulation d’inscription doit faire l’objet d’une notification écrite, datée et signée, adressée par lettre recommandée avec accusé de réception.

La date de prise en compte de l’annulation est celle de la réception de la demande.

Aucune annulation ne sera reçue par téléphone, fax ou mail.

• La non-présentation de l’étudiant le premier jour des cours ou une absence prolongée ne peuvent constituer une annulation règlementaire.

• Le remboursement de l’intégralité des sommes versées à l'EBV dégage l’Ecole de toute responsabilité.

Règlement intérieur

L'EBV impose une obligation de présence aux cours et examens blancs afin de garantir le sérieux des formations dispensées. Toute absence doit être justifiée auprès de la Direction et/ou des responsables pédagogiques.

Les étudiants sont tenus d'être respectueux des locaux de l'EBV et de la co-propriété.

Les étudiants sont tenus de consulter sur place les ouvrages mis à leur disposition, mais restent libres d'utiliser le photocopieur de l'Ecole.

Conformément au décret n°2006-1386 du 15 novembre 2006 et à l'arrêté du 22 Janvier 2007 interdisant de fumer dans des lieux affectés à un usage collectif,  y compris les endroits ouverts tels que les cours des établissements publics et privés destinés à la formation, l'usage du tabac est strictement interdit dès l'entrée de l'immeuble.

La Direction peut demander l'exclusion d'un étudiant, avec ou sans avertissement préalable, en cas de manquement grave ou répété aux règles de discipline et aux obligations de présence aux cours et examens.

En cas d'exclusion, aucun remboursement des frais d'encadrement ne sera effectué par l'EBV - Ecole Bordelaise du Vin – Wine Business School.