Actualité


Bien choisir son Bachelor en Commerce & Marketing Vin et Spiritueux



Bien choisir son Bachelor en Commerce & Marketing Vin et Spiritueux

Vous êtes un(e) passionné(e) et pensez que votre avenir est dans le commerce du vin et/ou des spiritueux ? Il ne vous reste plus qu’à vous familiariser avec ce milieu ! Pour connaître et vendre ces nobles produits que sont les vins et les grands alcools, il est nécessaire d’acquérir les compétences les plus pointues dans le domaine.
Le Bachelor Commerce et marketing Vin & Spiritueux de l'Ecole Bordelaise du Vin, un choix judicieux qui s'impose !  


La France est le 1er pays consommateur de vin au monde, le 2nd pays producteur derrière l’Italie, et la filière emploie plus de 250 000 personnes sur le territoire. Rien d’étonnant, donc, à ce que ce secteur offre de véritables opportunités professionnelles aux jeunes diplômés. Au-delà des traditionnels métiers techniques (œnologues, viticulteurs, ingénieurs agronomes…), les entreprises spécialisées dans le vin et les spiritueux recherchent de plus en plus de commerciaux polyvalents, dotés d'une bonne connaissance des produits et maîtrisant les techniques de commercialisation les plus poussées.

Dans cette optique, la formation qui s'impose (que ce soit directement après l'obtention du Baccalauréat - général, technologique ou professionnel - ou celle d'un BTS, DUT ou DEUG), est un Bachelor orienté dans le commerce et marketing du vin et spiritueux proposé par une grande école spécialisée.  



Pourquoi un Bachelor ?

 

Ce diplôme de niveau bac+3 est le diplôme porteur par référence car il assure un excellent niveau de formation pour une insertion professionnelle rapide et réussie.

Il bénéficie de surcroît d'une reconnaissance internationale de la part des universités et des entreprises du monde entier et constitue un véritable tremplin vers les masters ou MBA en cas de poursuite des études, que ce soit en France ou à l'étranger.

 

Comment bien choisir son Bachelor ?
 

Il convient de se poser les bonnes questions afin de choisir la formation qui répond le mieux à vos attentes. Voici ce que vous devez rechercher au sein de votre futur Bachelor :

> Une formation à la fois généraliste et spécialisée

Une véritable ouverture sur l’international

Une insertion professionnelle rapide et durable

Des liens privilégiés avec les acteurs du milieu

> Des débouchés vers des diplômes de troisième cycle

 

Le Bachelor en Commerce & Marketing Vin et Spiritueux de l’Ecole Bordelaise du Vin vous propose, sur une durée de 3 ans, une formation de très haut niveau, qui réunit une vraie qualité pédagogique de l’enseignement en différents modules (généraux, techniques, commerciaux et ateliers) et un accès à des connaissances poussées en termes de techniques de commercialisation, de communication, de connaissances des produits et marchés.

L'enseignement dispensé par l'EBV est également axé sur l'international (techniques liées à l'import/export et marketing international).

L'insertion professionnelle est largement facilitée, non seulement grâce à des mises en situation professionnelle dès la première année, mais aussi par les stages directement proposés par l'Ecole en fonction du profil de chaque étudiant, au sein d'un réseau de partenaires engagés offrant de véritables perspectives d'emploi à l'issue des 3 années de formation.




Autres actualités :
< >

Vendredi 10 Novembre 2017 - 16:46 Conférence de Roland Quancard

Jeudi 9 Novembre 2017 - 15:14 Visite de la Cité du Vin


Partenaires