EBV Présente au Salon Studyrama Hors APB à Bordeaux
Venez nous rencontrer sur le salon Studyrama Hors APB, à Bordeaux, Palais de la Bourse

le 1er Avril de 10h00 à 17h00.
Palais de la Bourse
17 place de la Bourse
33000 Bordeaux

C'est l'occasion idéale pour rencontrer l'équipe pédagogique, échanger avec les étudiants de l'EBV et vous informer sur le Bachelor Commerce et Marketing Vin & Spiritueux.

Studyrama.com

Jeudi 16 Mars 2017
Journées portes ouvertes : samedi 25 mars 2017
L'École Bordelaise du Vin ouvre ses portes
le samedi 25 mars de 10h à 17h
pour vous faire découvrir sa formation en 3 ans, le Bachelor Commerce & Marketing Vin et Spiritueux (directement après le Bac ou à Bac+1 ou 2 pour une admission directe en 2e ou 3e année).
  • Durant cette journée, vous aurez l'occasion de déposer directement votre dossier de candidature  en prévision de la première session d'admissibilité qui se déroulera à partir du 1er avril.
  • Notre Bachelor Commerce & Marketing Vin et Spiritueux vous intéresse? N’attendez pas et inscrivez-vous dès maintenant à cette journée d'information !   INSCRIPTION À LA JOURNÉE PORTES OUVERTES
Lieu : EBV 44 allée de Tourny, 33000 Bordeaux
Tél : 05 57 88 62 45

Vendredi 3 Mars 2017
L'EBV présente au Salon de l'Étudiant de PARIS
Venez nous rencontrer sur le salon de l’Etudiant de Paris

les 10, 11, 12 Mars de 10h00 à 18h00.
VIPARIS - PORTE DE VERSAILLES - Pavillon 2/1
1, place de la Porte de Versailles

L'EBV vous accueille sur le stand G54

Horaires du salon:
Ouverture du hall : vendredi, samedi et dimanche de 10h00 à 18h00 sans interruption.

L'étudiant.fr

Jeudi 2 Mars 2017

Visite chez Hennessy (groupe LVMH) et chez un producteur familial de Cognac, avec Jean-Pascal Paubert, professeur à L'EBV.

Les élèves de 1ere année en visite à Cognac
La visite chez Hennessy, dont les lieux sont magnifiques, avec vidéos, sons et lumières, sera également suivie d'une visite des chais de vieillissement exceptionnelle.
Des eaux de vie de 60 à 90 ans attendent leur bonne maturité pour être assemblé et mis en bouteilles.
Pour clore cette visite : dégustation proposée de 3 eaux de vie en 2 phases de dégustation :
- une classique, produit brut
- l'autre avec un glaçon.
Deux façons différentes de déguster le Cognac.
Le but : varier et optimiser la consommation du Cognac.

Déjeuner dans une brasserie avec un contrôle des connaissances des cours précédents...
- La seconde visite organisée chez un producteur familial, sera très différence par l'accueil, le vieillissement, la dégustation et surtout par la visite.
Les élèves ont fait la différence entre le monde de la production et celui d'une petite propriété.

Dimanche 22 Janvier 2017
Journées portes ouvertes : samedi 14 janvier 2017
L'École Bordelaise du Vin ouvre ses portes
le samedi 14 janvier 2017 de 10h à 17h
pour découvrir la nouvelle formation en 3 ans, le Bachelor Commerce & Marketing Vin et Spiritueux (directement après le Bac ou à Bac+1 ou 2).
Lieu : EBV 44 allée de Tourny, 33000 Bordeaux
Tél : 05 57 88 62 45